Les sushis sont très appréciés, et il existe de nombreuses variétés de sushis. A l’époque, les sushis se vendaient sur de petits marchés au Japon. Aujourd’hui, la vente de sushis n’a de cesse d’augmenter : dans des restaurants spécialisés, dans les supermarchés…Les sushis ont la grande vedette. Très appréciés, les sushis sont délicieux. Beaucoup de personnes leurs attributs de nombreux bienfaits. Ces bienfaits, sont-ils réels ? Apportent ils de bons apports nutritifs ?
La composition des sushis
Le sushi est fait à partir de riz vinaigré, de poisson et de feuilles d’algues. Ici, on parle du sushi basique. Il existe d’autres types de sushis : les sashimis, les makis, les nigiris, les makis… Ce sont les makis sui sont le plus consommés : légumes, fromages, fruits de mer, feuilles de soja.. les possibilités sont nombreuses. On retrouve aussi tout ce qui est fris : tempura. Les sushis se mangent accompagnés de sauce et de gingembre.
Les apports nutritifs des sushis
Un des ingrédients principaux des sushis et que l’on retrouve le plus : le poisson. Il est connu et reconnu pour ses nombreux bienfaits. En effet, le poisson contient de nombreux micro nutriments qui sont essentiels à notre organisme. Les poissons gras ont tendance à avoir un taux élevé d’oméga 3. Ils ont une fonction anti-inflammatoire et contribuent énormément au bien-être cardiovasculaire.
Les algues ont aussi de nombreux bienfaits : des vitamines notamment du cuivre, des vitamines A et C.
Les légumes sont aussi une grande source de macronutriments.
En clair, la composition des sushis apporte de nombreux apports nutritifs très bon pour la santé, quand ils sont consommés avec modération.
Après cet article, vous avez envie de sushis ? Allez chez Green Sushi, un restaurant japonais qui propose de nombreux sushis.